mardi 29 mai 2012

La boîte à fils
Puisque l'on parle de point compté (ou point de croix) son histoire remonte à environ 850 après notre
ère.Des fragments de tapisserie ont été retrouvés en Asie centrale.le fil de la marque DMC
remonte à 1886.Il existe une encyclopédie du point de croix de 900 pages de dessins, classés par thèmes,.
"Les idées de Marianne"
Michèle                                          La boîte à fils.

3 commentaires:

  1. Un jardin sur le balcon

    « Mon jardin de rêve, ensoleillé le jour, endormi la nuit au clair de lune. jardin où poussent les capucines, ah quel bonheur ! où les œillets tutoient les pétunias, les géraniums blancs sourient aux pensées multicolores, où je suis heureuse même par temps de pluie : N’est-ce pas qu’après la pluie vient le beau temps ? »

    oui, j’ai transformé mon petit balcon en jardin : pétunias, géraniums, pensées, œillets, capucines… des fraises, et même des tomates – encore vertes – et des concombres tout petits aux fleurs jaunes. J’attends l’automne pour manger ma salade maison … c’est un plaisir et un passe-temps pour moi, un plaisir aussi, je l’espère, pour les voisins dont je vois les balcons secs et gris, vide de plantes et de vie.
    Homa

    RépondreSupprimer
  2. Homa,

    Merci mille fois, quelle poésie pour parler de vos plantes!!
    oui c'est un jardin de rêve que vous avez là.Nous, en campagne nous devons
    lutter tous les jours : escargots, limaces, herbes plus vigoureuses
    que nos plantes etc... Heureusement nous avons des fleurs qui commencent
    à être belles!!Pour ma part, j'attends avec impatience la floraison des
    cosmos et des capucines!!!!

    Courage vos tomates vont bientôt murir et vos concombres grossiront très vite si vous les arrosez.

    D'autres commentaires aussi poétiques seront les bienvenus.
    MF

    RépondreSupprimer
  3. Mme. ou Mr.MF je ne sais pas qui vous êtres mais merci pour l'intérêt que vous portez à mon petit balcon - vous qui pouvez avoir de beaux jardins et champs.
    joyeux Noël et bonne année + amitié
    bon courage

    RépondreSupprimer

QUE PENSEZ VOUS DE CET ARTICLE??? VOTRE AVIS
NOUS INTERESSE.