jeudi 16 octobre 2014


UNE MUSARAIGNE,MA MINETTE ET MOI:


photo prise dans WEBJUNIOR
La mienne est plus grise, et pas le temps de la prendre en photo.



Un peu de vécu, pour changer!!

Donc, par une douce journée d'automne, une petite musaraigne s'est invitée
chez moi. (il faut dire que ma porte fenêtre est quasiment ouverte toute la journée!)
elle a choisi le soir, à la tombée de la nuit, pour se balader et inspecter les lieux,
sous mon nez, et celui de la minette! sauf que la Minette doit manquer de flair
puisqu'elle n'a pas bougé!.
Je ne savais pas quoi faire pour faire sortir cette petite bestiole. Finalement j'ai réussi
à la traquer ou elle s'était réfugiée, et avec une boite à couvercle j'ai pu la récupérer
et la mettre dehors.

FIN de l'épisode.

MAIS, hier, une "fusée" grise longe les murs à une vitesse stupéfiante! encore une!!!
cette fois, j'attrape la minette et la dirige vers le trajet de la bestiole,
qui s'est réfugiée sous le canapé. Minette en embuscade, me regarde de temps
en temps, pour demander de l'aide!
mais, rien à faire, notre visiteuse reste introuvable. Tant pis on verra demain!

DONC, dans la nuit, pas un bruit, sauf que dans le milieu de nuit j'entend un crac- crac
dans la cuisine! aussitôt je pense à cette petite visiteuse qui doit grignoter
 une croquette (même si c n'est pas son casse-croûte habituel) Minette était dehors, donc !!
Inutile de vous dire qu'elle s'est carapatée dès qu'elle m'a entendue!
Ce soir j'en suis au même point qu'hier. Elle doit dormir dans la journée,bien
cachée et elle sort la nuit, quand tout est calme. Je ne sais pas ou elle est!
j'attends cette NUIT; J'aimerai la faire déguerpir mais comment? Je ne peux pas
 flécher la sortie!!!
Et minette est impuissante, dès lors que cette bestiole se cache, derrière un meuble ou
sous un canapé.

A SUIVRE

MF






1 commentaire:

  1. TU ES SURE QUE TA MUSARAIGNE N EST PAS UN REVENANT !!!! AVEC HALOWWEEN LESFANTOMES REVIVENT..... TU PEUX TRANSFORMER TON HISTOIRE EN UNE VRAIE NOUVELLE. MFA

    RépondreSupprimer

QUE PENSEZ VOUS DE CET ARTICLE??? VOTRE AVIS
NOUS INTERESSE.