mercredi 20 mars 2013

QUELQUES TRUCS!!

Après un bon bol d'air vicié parisien, je reviens, bien contente de retrouver la campage
et l'air pur!!!

Voici quelques astuces, que m'envoie un copine :
Vous pouvez toujours essayer!!


-pour éloigner les fourmis, mettre des épluchures de concombres sur leur trajet!elles ont
horreur de l'odeur !!

-pour avoir des glaçons bien beaux et transparents pour vos apéros, faire bouillir l'eau avant de la mettre dans vos bacs à glaçons!

-pour ne pas pleurer en épluchant vos oignons, mâcher en même temps du chewing-gum!
alors je demande à voir ???

-également pour éclaircir un linge blanc, lors du rinçage mettre du jus de citron,

-pour que les citrons rendent plein de jus, les tremper un moment dans l'eau chaude!

en ce qui me concerne, je le achète à peaux fines ( et non épaisses et granuleuses) et je
les roule sur le plan de travail avant de les presser. Mais c'est une technique que beaucoup de cuisinière connaissent.

bonne journée.
MF

2 commentaires:

  1. Merci pour les "petits trucs" je ne connaissais pas.
    Pour les oignons, les éplucher sous l'eau froide est aussi une idée.
    JL 85

    RépondreSupprimer
  2. Merci à JL 85 pour sa fidélité.Oui sous l'eau ce n'est pas mal, également pour les échalottes qui sont souvent "agressives".
    MF

    RépondreSupprimer

QUE PENSEZ VOUS DE CET ARTICLE??? VOTRE AVIS
NOUS INTERESSE.