lundi 25 mars 2013

NID D'OISEAUX:

Nous les avons nourri tout l'hiver, et maintenant ils font leur nid. Les merles, qui nichent depuis des années dans le lierre chez Marie Laure, font des allées et venues avec des herbes sèches.
Pour les aider j'éparpille dans le jardin de petits morceaux de fil de couleurs, et des
petits bouts de laine fine.

Le merle est attiré par la couleur et va direct sur sa nouvelle trouvaille!c'est très drôle de
le voir faire.
(quand je dis le merle, c'est peut être la femelle ou les deux??)

L'an dernier, dans le courant de l'été, j'ai ramassé un nid d'oiseaux par terre, et j'y ai retrouvé
mélangés à l'herbe séchée, mes petits morceaux de fil et de laine!!

Bonne journée!
MF






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

QUE PENSEZ VOUS DE CET ARTICLE??? VOTRE AVIS
NOUS INTERESSE.