jeudi 28 juin 2018

LE TEMPS DES CONFITURES ET GELEES:

toutes et tous à vos bassines,fraises,cerises, pour le moment vous attendent "au tournant"
confitures un peu trop cuites, ou pas assez, gelées trop liquides ou trop fermes,suspense
assuré! bien sur vous avez les chanceuses qui savent tout bien faire, mais les autres!!!

Donc je vais vous donner un truc pour faire vos gelées ( que vous connaissez peut être)

ex: si vous prenez le sucre (ou la pectine est déjà ajoutée) il faut 850 g de jus pour 1 kg
de sucre. Si vous n'avez pas assez de fruits pour obtenir 850 g de jus ( exemple récent pour de la gelée de groseilles) vous pouvez compléter avec du jus de fruit pur, BIO,donc sans additifs (seulement pasteurisé) en bouteille de 50cl la plupart du temps, que vous trouverez dans les grandes surfaces jusqu'à obtention des 850g.
Il existe du jus de Myrtilles,cassis,fraises,framboises, etc!! selon vos goûts.

Pour ma part, je n'avais pas assez de jus de groseilles, j'ai ajouté du jus de myrtilles, et ma gelée est super bonne.Plus fonçée que la groseille seule,mais très bonne.

voilà ça peut dépanner.

MF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

QUE PENSEZ VOUS DE CET ARTICLE??? VOTRE AVIS
NOUS INTERESSE.