vendredi 17 avril 2015

RENCONTRE:Peinture.

Je vous ai parlé en Mars de Clarisse Roudaud, Peintre Naïf, ( et non peintre naïve!!!)
Le Naïf fait partir d'un mouvement de peinture! donc j'avais rendez vous avec elle
il y a quelques jours, à 16h30 chez elle. Avec elle le temps passe tellement vite
qu'à 18h nous étions encore à papoter peinture bien sur! Hélas j'ai du la quitter
car j'étais attendue ailleurs.

Devant un thé et des petits gâteaux, elle m'a raconté sa passion pour la peinture.
Et comme toutes les passions ça ne s'explique pas!

Elle peint sur tout support! toile,bois etc... De nombreux tableaux ornent ses murs,
des portes de placards sont joliment décorées de fleurs. Les petits personnages,
si caractéristiques, s'animent presque quand on lève les yeux sur les tableaux
aux murs. Un triptyque fait toute la longueur d'un mur.Et toujours ces bourgs
haut-viennois avec les maisons un peu bancales d'autrefois, et depuis disparues.

Ces tableaux ne comportent pas moins de 130 à 150 villageois, hommes,
femmes,enfants.Aucun ne porte les mêmes habits. Parmi cette foule de personnages,
on peut y voir de dos, un personnage vêtu d'une cape.C'est Clarisse qui s'est mêlée
à la foule.

Elle a également quelques petits tableaux représentant des villages du sud
de la France. Les toits plus clairs et le mouvement gracieux des personnages
nous propulsent tout de suite dans le midi.

Je joins une photo prise au Musée Cécile Sabourdy, de Vicq-sur-Breuilh.
Pour les gens des environs de Limoges,(ou d'ailleurs) vous pouvez voir ses
toiles au Musée Cécile Sabourdy.

Je retournerai la voir, car elle n'a pas eu le temps de tout me montrer,et je
vous raconterai.

Là, elle attend avec impatience, la floraison de sa glycine. Elle en a déjà les
yeux qui brillent.

MF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

QUE PENSEZ VOUS DE CET ARTICLE??? VOTRE AVIS
NOUS INTERESSE.