jeudi 27 juin 2013

DICTONS DE JUIN:

J'ai un peu zappé les dictons de Juin dans ma petite rubrique habituelle!!donc je me rattrape
je vous en donne quelques un ici, et je prépare ceux de Juillet!

- Ne coupez pas ce que vous pouvez dénouer !
-Fleurs de Juin n'engendre pas pépins
-Soleil de Juin, luit de grand matin (  là au moins nous n'avons pas été ébloui!!)
-Si saint Landry (10 Juin) est serein,on assure avoir du grain???
-Temps trop humide en Juin,au paysan est grand chagrin ( on a du pleurer dans les chaumières!!)
-Tel don, tel donneur,
-Salade bouillie,allonge la vie
-Fleur de St-Jean dure longtemps
-L'été travaille pour l'hiver,
-Pluie de Saint Irénée (28 juin)réduit la vigne de moitié

(source Rustica) qui eux mêmes avaient copié ailleurs,Internet, livres etc..

MF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

QUE PENSEZ VOUS DE CET ARTICLE??? VOTRE AVIS
NOUS INTERESSE.