jeudi 28 novembre 2013

CCJ :SORTIE CREPES:                                            
22 gourmands

Mardi 26 Novembre: Dégustation de crêpes au VINATAUD à Vicq sur Breuilh.
chez AUDE et LAURENT:

Autour de deux grandes tables, les habitués ont commandé
des crêpes au Grand Marnier ( des baigneuses pour les connaisseurs)
des crêpes au sucre, etc...
Je ne sais pas si c'était le grand marnier, mais les copines,
dont je ne citerais pas le nom.. se sont "payé" une partie de rigolade
qui a duré un bon moment!
Du coup des anecdotes sur les "pinces sans rire" ont fusé et elles
ont recommencé à rigoler!! le Grand Marnier vous dis-je!!!

Bonne journée bien froide!
MF                                                                      

mardi 26 novembre 2013

MERCI AU COMITE DES FETES:


Les bénévoles des associations (la CCJ entre-autres) étaient invités à
l'assemblée  général du Comité des fêtes.Puis à un repas super bon et sympa.
Nous nous sommes rendu compte (mais nous le savions déjà)
combien ce Comité des fêtes fait du bon  travail, (en tout genre)
pour offrir, à tous ceux qui aiment s'amuser,danser manger, rire, des
distractions été comme hiver.
Les enfants sont toujours à l'honneur.

Il leur faut des trésors d'imagination et d'organisation pour mettre
sur pieds tout ce qui permet à Meuzac, et ailleurs, de profiter des bons
moments qu'ils nous offrent.
Merci à vous tous. Oubliez les grincheux et les jamais contents.

LA CCJ MEUZAC
MF
UN PETIT MOT AUX LECTEURS
(de plus en plus nombreux)

Ceux qui savent se servir d'internet, un petit commentaire sous les articles que vous lisez serait
encourageant!
ce que vous voulez, bien,nul,sympa,votre point de vue ou anecdotes personnelles.Ou erreur
quelques part etc... peut importe mais une réaction!!
Sinon vous pouvez cliquer dans les petites cases "réactions" serait un bon début!
Merci d'avance d'y penser.
MF
INFOS CONCERNANT CE BLOG:

Comme j'en ai parlé il y a quelque temps, j'ai toujours le même problème
de gestion de ce blog.(suite très certainement à une mauvaise manipulation
de ma part!! un mauvais clic et voilà )
Comme vous pouvez le voir, la photo de la page d'accueil est "scotchée"
là depuis un bon moment, (alors que je la changeais presque tous les mois)
à gauche vous avez toujours les mêmes activités, et à droite les dictons
n'ont pas changé, il y a toujours la même rose etc...etc....)

Si ce problème c'est pas résolu dans les semaines qui viennent,
Marie-Laure ( mon coach) et moi recréerons un nouveau blog, avec
un autre nom ( tout en gardant celui ci valide). Je pourrais ainsi actualiser
ce nouveau blog en temps réel.Et vous aurez ainsi deux blogs à
consulter au lieu d'un!! elle est pas belle la vie ?????

Je vous tiendrai informés.En attendant je continue sur le blog actuel.

MF

lundi 25 novembre 2013

CCJ MARDI 26 NOVEMBRE 2013.

Pour ceux qui veulent jouer avant d'aller manger des crêpes, Françoise ouvre la salle à partir
de 14h. Départ de Meuzac à 15h15 en co-voiturage,destination Vicq sur Breuilh.

A demain.
MF
BONNE FETE A TOUTES LES CATHERINES:

Le dicton dit, que toujours Sainte-Catherine vient de blanc habillée!
En tous cas pas ici aujourd'hui.

Je n'ai pas entendu parler, dans la région de bal de Catherinettes! tout se perd!!

Catherine est la patronne des modistes et des maisons de couture.Et de
beaucoup d'autres corporations.

La coutume veut que toutes les jeunes filles célibataires de plus de 25 ans
coiffent un chapeau vert et jaune (peut être la couleur verte pour
l'espérance) confectionné  par elle-même, ou par leurs amies.
En principe elles reçoivent un cadeau. mais,comme beaucoup de coutume,
celle-ci tombe en désuétude!


Sainte Catherine d'Alexandrie a vécu au 4° siècle après Jésus-Christ, selon l'histoire et peut être la légende, l'empereur Maxence voulait l'épouser, Catherine ayant refusé, elle fut emprisonnée et martyrisée. Ayant subit, le terrible supplice de l'écartèlement à la roue, Catherine résista, l'empereur Maxence, lui fit couper la tête, le 25 novembre 307.Après l'écartèlement de la roue comment aurait-elle pu dire
quoique ce soit?? Le rapport avec la fête des célibataires de plus de 25 ans,n'est pas évident, car sans tête le chapeau est superflu!

Bonne journée
MF

dimanche 24 novembre 2013

ARBUSTES MINIATURES EN PERLES
DE ROCAILLE.

Une amie nous a montré ses créations en perles de rocaille.
CLIQUEZ POUR AGRANDIR.

 travail de patience!





















MF