dimanche 31 mars 2013

DEMAIN 1er AVRIL!!


Attention aux blagues douteuses, et aux infos bizarres!!!

Bonne journée demain, avec le soleil je crois
MF

2ème Gala d'Accordéon à Meuzac
Organisé par le Comité des Fêtes.

Temps superbe aujourd'hui, mais toujours froid. Depuis ce matin 6h les organisateurs sont
sur le pied de guerre pour finir l'installation de la salle, et recevoir dans la matinée, les vedettes
de l'accordéon (pour plus de détails voir le site du comité des fêtes).

De 15h à 3h du matin les amateurs pourront s'en donner à coeur joie!
ça promet un va et vient ininterrompu jusqu'à tard dans la nuit.Très peu danseront non stop
du début à la fin!!On attend beaucoup de monde quelque soit l'heure.

René grand amateur, à eu la bonne idée l'an dernier, de faire venir les meilleurs accordéonistes.
Le comité l'a suivi et les amateurs viennent de loin pour "se régaler" de musique et de danse.

Bonne journée.
MF


samedi 30 mars 2013

FIN DU MARCHE DE PAQUES:
30/03/2013 (organisé par le Comité des Fêtes)

17h tout le monde a remballé.Bien organisé sous chapiteaux.Avons fait une jolie recette.
Une quarantaine d'exposants étaient présents, malgré le temps épouvantable du matin.
l'après midi, quelques éclaircies ont permis aux enfants d'aller chercher les oeufs.
Les visiteurs étaient nombreux.

Stand CCJ


Charlotte la potière de Meuzac
Emaux. Ateliers de Moussana à Château-neuf la Forêt



L'association des amis du père Castor était présente.


Je fais mes masques: Le tout premier livre du Père Castor sortie en 1931;
Désolée, mais je n'arrive pas à mettre cette photo dans le bon sens.!!!
                                
Un repas sympa à 6euros,préparé par les bénévoles du Comité des fêtes, nous a bien réchauffé.
Il faut dire que nous avons mangé au chaud à l'intérieur de la salle polyvalente.
Merci aux bénévoles.

Ce soir repas entrecôtes-frites.

 Allez sur le site du comite des fêtes pour voir le reportage de Stephan Ferrier


bonne soirée.
MF

vendredi 29 mars 2013

LE 31 MARS,CHANGEMENT D'HEURE:


Heure d'été :+ 1heure.



Si seulement le soleil pouvait venir en même temps !!

Bonne et grise journée.
MF

LA CCJ SOUHAITE A TOUS
de bonnes fêtes de Pâques.



Ce Vendredi Saint, n'augure rien de bon quant à la météo de Pâques!!
Les Oeufs lachés par les cloches, de retour de Rome,risquent bien d'être mouillés!

Parfois, ce sont les lapins qui apportent les oeufs!(Origine allemande et alsacienne).

 Des processions ont lieu dans certaines régions, et Pays. A Paris, le chemin de croix
qui mène au Sacré Coeur attire toujours beaucoup de croyants et des touristes.

Bonne Fêtes
MF

jeudi 28 mars 2013

SORTIE EN AUVERGNE
organisée par nos amis de Troche.


Le 11 Avril nous sommes une dizaine à nous joindre à eux.

Visite du site DU VOLCAN de Lemptegy près de Clermont-Ferrand.
Un petit train nous mènera au coeur de ce volcan au centre de la chaîne des Puys.

Nous espérons avoir beau temps, et rapporter quelques photos.

Bonne journée.
MF                                                                         
MARCHE DE PAQUES/
Organisé par le Comité des fêtes



La CCJ est prête pour Samedi 30. Quand nous avons vu la météo, nous avons aussitôt pensé
à notre malheureuse expérience de St-Germain Les Belles, ou nous avons pataugé dans la boue
et le froid toute la journée.Là, le temps n'est guère meilleur, (un peu moins froid peut être)

le Comité des fêtes n' a pas installé les chapiteaux sur l'herbe et la terre mouillée.Nous ne serons pas à l'intérieur, mais sur le sol cimenté.Donc nous n'aurons pas la boue. C'est déjà mieux.

Venez nous voir, nous avons tout plein de jolies choses.

tabliers,bavoirs,coussins, housses de coussins, et bien d'autres choses encore!à des prix sympa!
+ les bébêtes de Marie Laure.
Courses aux oeufs pour les enfants.

Le lendemain c'est la fête!! Gala d'accordéon, toujours organisé par le Comité des Fêtes,l'accordéon aura la vedette pendant 12h d'affilées.

A Samedi.
MF